mercredi 10 novembre 2010

Diam's au palais des Sports à Madagascar ce soir

Share


MADAGASCAR : Est-ce que vous serez là ce soir au Palais des Sports ?


La rappeuse Diam’s est arrivée à Madagascar lundi 8 novembre 2010, pour donner le surlendemain, soit ce mercredi 10 novembre, un concert à l’occasion du premier anniversaire du câble Lion, de la société Orange.

Diam's est de retour à Mada...
She's somebody and she's back!
Palais des sports
le Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:00

Lire aussi sur >> Orange

Lire aussi sur >> Laverite

Dès le début de la conférence de presse qu’elle donnée mardi 9 novembre2010, et où elle est apparue vêtue d’un hijab (voile couvrant les cheveux et le cou mais pas le visage), la chanteuse a prévenu qu’elle avait « changé », « grandi », et qu’elle n’était plus du tout dans le même état d’esprit que lors de son premier passage à Madagascar, en 2008.

« Musicalement, j’ai tout eu, on ne peut pas espérer plus »

Diam’s a expliqué qu’elle avait écrit les textes de son dernier album, SOS, comme s’il devait clore sa carrière musicale. Elle indique y avoir inscrit tous les messages, toutes les valeurs qui lui tiennent à cœur. Elle estime en effet que musicalement, elle est « allée au bout des choses », et qu’elle a « tout eu : l’argent, le succès, la gloire », mais que « cela ne fait pas le bonheur ». La rappeuse a donc décidé, à la suite d’un cheminement personnel, qu’elle expliquera dans un livre, de se « tourner vers les autres » et de se lancer dans l’humanitaire, avec une association qu’elle a créée, Big Up.

Son objectif est d’aider des associations, et de mener des actions en faveur des enfants dans les pays d’Afrique où elle a donné des concerts et dans ceux où elle a des contacts. Elle a précisé que ces actions ne vont pas concerner la santé, mais l’hygiène et la nutrition.

« Un projet de Mélanie, qui ne doit pas être systématiquement liée à Diam’s »

Cette conférence de presse était l’une des premières occasions durant laquelle la rappeuse a publiquement expliqué le projet Big Up. Elle a expliqué que l’un de ses premiers souhaits est que celui-ci soit mené indépendamment de sa propre carrière, « qui peut s’effondre à tout moment, tandis que Big Up doit rester ». Il s’agit donc pour elle plus d’un « projet de Mélanie » que d’un projet de Diam’s, Mélanie Georgiades étant le vrai nom de la chanteuse. C’est dans le même ordre d’idée qu’elle refuse pour l’instant que ses confrères du monde de la musique organisent des concerts de soutien à Big Up, qui ne doit « même pas être lié à la musique ni même au monde artistique, mais simplement réunir des gens qui veulent faire des choses ». L’association, qu’elle espère voir bientôt se transformer en fondation, ne tourne pour l’instant qu’avec les bénéfices (considérables) générés par l’album SOS.

« A Madagascar pour trouver des contacts »

Diam’s a expliqué, lors de la conférence de presse, qu’elle souhaitait profiter de son court passage à Madagascar pour trouver des contacts susceptibles de l’aider à développer Big Up dans le pays. Elle a donc invité toute personne ayant des projets humanitaires ou connaissant de petites structures qui travaillent dans ce domaine à décrire ses projets sur le site de son association, www.bigup-project.org.

10/11/10 - live: 19H41 : Diam's, la reine du rap francais, fait son entrée sur la scène du Palais des Sports Mahamasina à l'instant, et devant une foule déjà conquise.

Diam's sera en concert le mercredi 10 novembre 2010 à 19h au Palais des Sports Mahamasina. La pub et quelques clips!


Facebook de MEDIA-CONSULTING

Source : Madagascar-Tribune et Tananalife

4 comments:

t-rex a dit…

On y était. Mes impressions ici : http://t-rexbomb.skyrock.com/2948858957-DIAM-S-EN-CONCERT-A-MADAGASCAR-2010-Premieres-impressions.html

Merci à toute l'équipe et à bientôt j'espère ;-)

FooF a dit…

Merci bro, c'est trop magnifique! ;)
BIG UP!

fpt a dit…

c'etait top!big up!!

Anonyme a dit…

houhou!cétai tro!jador

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails