mardi 30 novembre 2010
"La Terre attendra" extrait de son album "SOS"
Diam's interprète "La Terre attendra" extrait de son album "SOS".
Voir aussi >>Un Live exclusif de Diam’s...Ado fm
dimanche 28 novembre 2010
Vente aux enchères des Rockeurs ont du cœur cet après-midi
S’amuser et faire plaisir
Un événement animé par les Galeries Lafaillite qui attribueront dans un joyeux désordre les lots aux plus offrants. Des artistes, musiciens, plasticiens, photographes ont fait dons d’œuvres ou CD dédicacé, affiche, T-shirt de scène, concert à domicile, ou vêtement, création unique. C’est ainsi que le public pourra acquérir l’intégrale dédicacée de Dominique Sonic, une photo de Georges Dussaud, une sérigraphie de Mariano Otero, les chaussures de scène de Diam’s…
Objectif : 3 000 jouets
La somme récoltée permettra d’acheter des jouets neufs pour des enfants âgés de 0 à 18 ans qui viendront compléter ceux qui seront récoltés lors du concert et de la soirée Fest-Noz organisés les 17 et 18 décembre salle de la Cité. Objectif des Rockeurs : redistribuer 3 000 jouets.
Aujourd’hui, à partir de 14 h, au 4Bis, cours des Alliés, à Rennes.
Lire aussi sur >>Rennes-Metropole
Source : ouest-france
______________________________________________________________
Tout est à vendre et à acheter : des chaussures que Diam's auraient portées à un lot d'affiches que des artistes auraient dédicacées. D'un urinoir en plastique portatif, pratique au moment des Trans Musicales pour ceux qui boivent beaucoup de bière, à une sérigraphie peinte par Mariano Otero. Sérigraphie qui a remporté la plus forte enchère à 260 €. Même les intermèdes des compagnies ou groupes invités, comme celle des danseuses orientales de Zelga Zelga ou des musiciens de Trio Laid, peuvent être achetés.
LIRE LA SUITE
samedi 27 novembre 2010
Booba pas vraiment réconcilié avec Diam’s et Sinik…!?
vous pouvez consulter dans son intégralité en suivant ce lien
Morceaux choisis :
- « Quand je vois Diam’s qui a vendu un million d’albums et qui n’est même pas capable de faire un morceau où elle dit qu’elle est heureuse… Je trouve ça insultant. C’est de l’hypocrisie. C’est indécent. Qu’elle me le donne son argent, je vais être heureux, moi. C’est un manque de respect pour ceux qui sont justement en train de casser le bitume pour en arriver là… Tu n’as pas le droit. Tu te dois d’en profiter, de le montrer ! »
- « Il n’y a pas longtemps, j’ai vu une interview de Sinik dans un DVD. Il avait un genre de porte-clefs autour du cou, avec son portable au bout, et il disait : « Tu vois, moi j’ai vendu 200 000 albums mais j’ai toujours une Mobicarte. » Il était fier, le mec ! Putain, moi à l’époque, je vendais des puces piratées. Et lui se dit : »Je suis un vrai »… Mais tu n’es qu’une grosse merde, mon ami. »
Booba : "L'ego, c'est artistique" (2/2)
Source : Get-Bacc
lundi 22 novembre 2010
Redécouvrir les titres de l'album SOS apres un an que l'album est sorti!
___________________________________________________________________
"Si c'était le dernier" en live dans l'émission "Ce soir ou jamais" il y a un an déjà !
vendredi 19 novembre 2010
Festival Positiv Tribu : Diam’s et IJah man arrivent !
POSITIV TRIBU 2010
Si cela se réalise, Abidjan va vivre l’un des ces plus grands festivals de fin d’année 2010. Imaginez le légendaire Ijahman et l’intrépide rappeuse Diam’s sur les bords de la lagune Ebrié pour un show qui promet ! Ce sera à l’occasion de Positiv Tribu les 18 et 19 décembre 2010 à l’Espace Kartering à Marcory-Zone 3.
Positiv Tribu est une idée de Médiapolis Afrique qui vient de monter son concept Tribu Festival. D’un côté, on a le reggae avec pour tête d’affiche Ijahman le 18 décembre. Il sera soutenu par Ismaël Isaac, Serges Kassy, Larry Check, Fadal Dey, Kajeem, Spyrow et Sams’K Le jah. De l’autre, on a Diam’s comme locomotive pour le volet hip-hop.
Festival Positiv Tribu: Jah Man et Diams à Abidjan en décembre.
En prélude au festival dénommé "Festival Positiv Tribu", prévu les 18 et 19 décembre 2010.
Toutes les Artists >> http://positivtribu.com/artistes.html
Site de Festival :http://positivtribu.com/presentation.html
Lire aussi : Diam’s comme locomotive pour le volet hip-hop
Source : Top visages et Aviso
__________________________________________________________________________
Soutien aux haïtiens !
jeudi 18 novembre 2010
Diam's - SOS live @ Algérie [HQ]
L'Atabal puissance cinq !
Des tas d'anecdotes et de détails parfois croustillants dont le directeur se souvient comme si c'était hier. « Dans notre programmation, on essaye d'être le plus éclectique possible, rap, rock, reggae, metal, chanson française, à chaque style musical, ses souvenirs. Ce qui ressort, c'est que les artistes sont le plus souvent généreux, complices avec leur public sauf ceux qui se prennent pour des stars… »
Les Tambours du Bronx ? « Eux, ce sont des pointures dans leur domaine. On les a fait venir deux fois, archi-complets, dont une fois en pleine tempête. J'avais été épaté par l'âge du public. Il y avait des sexagénaires, c'était le soir de Klaus. Le concert avait été remis, mais personne n'avait protesté. »
La chanson française, Philippe Triché apprécie. « Mais le public ne se déplace que pour les noms, dit-il : Thomas Dutronc, Renan Luce, Bertignac ont fait un carton. Miossec ou Jean-Louis Murat pas vraiment. Ce sont les aléas de la programmation… »
Le rap, contrairement aux idées reçues, séduit un large public, des Landes jusqu'à Pau. « Soprano, c'est déjà complet, NTM, Diam's aussi avaient cartonné. Il y a un public rap dans la région. »
Atabal, 37 allée du Moura, tél. 05 59 41 73 20.
Lire aujourd'hui, le supplément paru avec "Sud Ouest" sur les cinq ans de l'Atabal.
Source : Sudouest.fr et Le Blog de cote basque people
mercredi 17 novembre 2010
Diams à Abidjan - Festival Positiv Tribu en décembre
Né de la volonté de l’agence d’activation opérationnelle Mediapolis Afrique qui justifie qu’ « Abidjan se doit d’avoir son propre festival », celle-ci entend « vendre le rêve aux personnes nostalgiques de festivals vécus en Europe ». « Ce n’est pas de la plaisanterie », a motivé Ismaïla Diaby, DG de Mediapolis Afrique, conscient que « ce type de festival a un coup élevé ».
Néanmoins, les prix – tickets d’entrées – ont été étudiés. Ce qui donne 3.000 Fcfa et 5.000 VIP pour le concert reggae (Jah Tribu) et 5.000 Fcfa et 10.000 VIP pour la soirée Hip Hop dite Hip Hop Tribu. « On prendra des dispositions pour que le festival puisse se tenir… Il est difficile de faire venir des artistes et pratiquer des prix bas. Mais, on ne le fait pas pour avoir de l’argent… Il y a du sérieux travail à faire », a-t-il indiqué le vendredi 12 novembre au siège de son agence aux II Plateaux. Nafy Condé, chef de projet (du festival) qui a présenté l’événement prévu les 18 et 19 décembre 2010 et placé sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale, attend plus de 3000 festivaliers, à l’Espace Karting à Marcory – zone 3. Un des objectifs que vise ledit festival est de repositionner la Côte d’Ivoire culturelle sur l’échiquier international.
En plus des artistes qui occupent la tête d’affiche, Nafy cite, pour le premier jour 18 décembre Kajeem, Ras Goody Brown, Ismaël Isaac, Serge Kassy, Larry Cheick, SamsKlejah (Burkina Faso).
Pour la partie Hip Hop (19 décembre), ce sont Bidi Dobo, Yelen, Toofan, Nash, Billy Billy, Rageman. Pour meubler ces 48 heures de show non stop, les festivaliers auront droit sur le site sécurisé à l’occasion, de programmations documentaires, karaoké et autres stands de jeux. Germain N’da, directeur général adjoint de Mediapolis et Hugues Lalier ont présenté les offres et services de l’agence qui compte des agences autonomes dans d’autres pays en Afrique.
Koné Saydoo
____________________________________________________________________
Le Festival POSITIV’ TRIBU, c’est :
— Du 11 au 19 décembre 2010 à l’espace ABIDJAN KARTING situé en Zone 4 près du Centre artisanal.
— 2 weekends de spectacles live non stop dont:
- le premier (du 11 au 12 décembre) dénommé JAH TRIBU sera entièrement dédié au reggae avec en tête d’affiche l’artiste jamaïcain IJAHMAN
- le deuxième weekend (du 18 au 19 décembre) dénommé HIPHOP TRIBU sera consacré au hip hop avec en tête d’affiche la rappeuse française DIAM’S.
— Le pont entre ces 2 weekends magiques (du 13 au 17 décembre) sera entretenu par des soirées spectacles dédiées où nos principaux annonceurs pourront toucher leur cible privilégiée sur le site du festival.
Source : Abidjan et Positiv tribu
vendredi 12 novembre 2010
Concert de Diam's à Madagascar- Le Palais des Sports!
La première fois, son concert avait remporté un vif succès auprès du public malgache. Peut - être parce que la jeunesse se reconnaît dans son parcours ou dans les paroles de ses chansons... Trois ans après, « …tout le monde a grandi, tout le monde a changé… », comme elle a dit, mais « … le cœur n’a pas changé… » et le public était encore là hier quand elle est montée sur la scène du Palais des Sports et de la culture de Mahamasina.
Le concert a commencé à 19 heur es pile, avec une première partie où Raboussa et Farah ont fait des entrées remarquées, et Diam’s est enfin montée sur scène vers 20 heures 15 après de longues minutes d’attente et de cris venant d’un public qui frisaient l’hystérie …
Avec son sweet « I love Mada », sa rage dans la voix et sa jolie petite bouille, on peut dire que ces trois ans de séparation entre Diam’s et son public à Madagascar ont vite été oubliés.
Certains diront peut-être qu’il y avait moins de monde à ce deuxième concert de Diam’s qu’il n’y en avait en 2007, mais Diam’s c’est la seule artiste qui a eu assez de cœur pour aller chanter deux fois à 10.000 kilomètres de chez elle et qui est assez forte pour faire tourner à gauche et à droite, faire avancer et reculer 7.000 personnes en même temps en moins de 7 minutes. Respect.
Un show très intense et sans entracte donc, dont les seuls blancs étant la fin du concert et ce court instant qu’il a fallu à Diam’s, son pianiste, son deejay et sa choriste pour se déguiser en Spiderman, Skeletor ou Obélix avec la chanson Peter Pan, ovationnée à n’en plus finir …
Lire la suite c'est par Tananalife.
Lire cette article aussi sur La Verite >> Il s'agit du deuxième concert de Diam’s, la rappeuse au grand cœur, à Madagascar.
Lire aussi sur Madatimes >> Diam’s: Fans replied to the call (Diam's : Les fans ont répondu à l’appel)
jeudi 11 novembre 2010
Diam's est arivée à Madagascar 8 Novembre
Lors de sa tournée mondiale 2009-2010. Diam’s est dans l’océan indien. Et pour cette occasion, un passage à Madagascar est dans le calendrier.
Source : photography.by-zendesign
mercredi 10 novembre 2010
Diam's au palais des Sports à Madagascar ce soir
La rappeuse Diam’s est arrivée à Madagascar lundi 8 novembre 2010, pour donner le surlendemain, soit ce mercredi 10 novembre, un concert à l’occasion du premier anniversaire du câble Lion, de la société Orange.
Diam's est de retour à Mada...
She's somebody and she's back!
Palais des sports
le Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:00
Lire aussi sur >> Orange
Lire aussi sur >> Laverite
Dès le début de la conférence de presse qu’elle donnée mardi 9 novembre2010, et où elle est apparue vêtue d’un hijab (voile couvrant les cheveux et le cou mais pas le visage), la chanteuse a prévenu qu’elle avait « changé », « grandi », et qu’elle n’était plus du tout dans le même état d’esprit que lors de son premier passage à Madagascar, en 2008.
« Musicalement, j’ai tout eu, on ne peut pas espérer plus »
Diam’s a expliqué qu’elle avait écrit les textes de son dernier album, SOS, comme s’il devait clore sa carrière musicale. Elle indique y avoir inscrit tous les messages, toutes les valeurs qui lui tiennent à cœur. Elle estime en effet que musicalement, elle est « allée au bout des choses », et qu’elle a « tout eu : l’argent, le succès, la gloire », mais que « cela ne fait pas le bonheur ». La rappeuse a donc décidé, à la suite d’un cheminement personnel, qu’elle expliquera dans un livre, de se « tourner vers les autres » et de se lancer dans l’humanitaire, avec une association qu’elle a créée, Big Up.
Son objectif est d’aider des associations, et de mener des actions en faveur des enfants dans les pays d’Afrique où elle a donné des concerts et dans ceux où elle a des contacts. Elle a précisé que ces actions ne vont pas concerner la santé, mais l’hygiène et la nutrition.
« Un projet de Mélanie, qui ne doit pas être systématiquement liée à Diam’s »
Cette conférence de presse était l’une des premières occasions durant laquelle la rappeuse a publiquement expliqué le projet Big Up. Elle a expliqué que l’un de ses premiers souhaits est que celui-ci soit mené indépendamment de sa propre carrière, « qui peut s’effondre à tout moment, tandis que Big Up doit rester ». Il s’agit donc pour elle plus d’un « projet de Mélanie » que d’un projet de Diam’s, Mélanie Georgiades étant le vrai nom de la chanteuse. C’est dans le même ordre d’idée qu’elle refuse pour l’instant que ses confrères du monde de la musique organisent des concerts de soutien à Big Up, qui ne doit « même pas être lié à la musique ni même au monde artistique, mais simplement réunir des gens qui veulent faire des choses ». L’association, qu’elle espère voir bientôt se transformer en fondation, ne tourne pour l’instant qu’avec les bénéfices (considérables) générés par l’album SOS.
« A Madagascar pour trouver des contacts »
Diam’s a expliqué, lors de la conférence de presse, qu’elle souhaitait profiter de son court passage à Madagascar pour trouver des contacts susceptibles de l’aider à développer Big Up dans le pays. Elle a donc invité toute personne ayant des projets humanitaires ou connaissant de petites structures qui travaillent dans ce domaine à décrire ses projets sur le site de son association, www.bigup-project.org.
10/11/10 - live: 19H41 : Diam's, la reine du rap francais, fait son entrée sur la scène du Palais des Sports Mahamasina à l'instant, et devant une foule déjà conquise.
Diam's sera en concert le mercredi 10 novembre 2010 à 19h au Palais des Sports Mahamasina. La pub et quelques clips!
Facebook de MEDIA-CONSULTING
Source : Madagascar-Tribune et Tananalife
dimanche 7 novembre 2010
Diam's en concert à Paillesà, Maurice - Photos
Deux heures de bonheur pour une foule d’ados, le samedi 6 novembre 2010, au Centre Swami Vivekananda à Pailles. La rappeuse française Diam’s était en communion avec ses fans mauriciens, lors d’un concert.
ces photos par : David Ludovic Bastie
samedi 6 novembre 2010
Diam's en concert ce 6 novembre 2010 à l’Ile Maurice.
C’est le grand soir que les fans de la chanteuse française attendait depuis longtemps. Même si Diams est venue à l’Ile Maurice pour la septième fois ce sera son premier concert sur le sol mauricien.
Diam’s qui est très engagée dans les actions humanitaires a tenu à ce que toutes les royalties de l’album soient reversées à Big Up Project, l’association qu’elle préside pour la protection de l’enfance défavorisée en Afrique.
Son album, Brut de femme, sorti en 2003, lui fera connaître le succès. En 2006, après avoir voyagé aux Antilles, elle revient avec Dans ma bulle. Album pour lequel elle remporta un disque de diamant début 2007. Après une année en retrait des médias, Diam’s revient en 2009 avec un single, Enfants du désert, extrait de son nouvel album S.O.S.
les billets en vente dans le rezo Rézo Otayo et au 466 99 99
Source : Grandbaie
vendredi 5 novembre 2010
Diam's en concert à l'Ile Maurice
Dates : Samedi 06 novembre
Diam’s dans les studios de Radio One
Diam’s : «Je suis amoureuse de l’île Maurice ! »
Diam’s, la rappeuse française sera sur scène le samedi 6 novembre à 20 heures, au centre de conférence Swami Vivekananda, à Pailles, pour une unique représentation.
La rappeuse en est à sa septième visite à Maurice. Cependant, son concert est une première sur l’île. Après sa représentation à La Réunion, la star du Rap français, se dit ravie de pouvoir enfin rencontrer son public mauricien.
«Je ne sais pas trop comment le concert va se passer, mais ma devise c’est d’offrir le meilleur concert de ma vie à chaque représentation», lance la chanteuse, heureuse d’être à Maurice.
«Je suis amoureuse de l’île Maurice, si je pouvais être là tout le temps, je serai ravie», dit la jeune femme en souriant. Son coup de foudre pour notre pays a commencé, il y a quelques années déjà. «Je suis venue pour la première fois à Maurice quand j’ai eu de l’argent suite au succès de DJ, mon premier single», poursuit la chanteuse. Lire la Suite >> lexpress
Lire cette article sur : Ilemaurice-tourisme
Lire aussi >> Diam’s avec trois enfants de l’association T1 Diams
jeudi 4 novembre 2010
Diam's a fait une conférence de presse au Centre Swami Vivekananda de Pailles
Pendant une longue demie-heure qu’elle a parlé aux journalistes présent où il a été question de musique, de son choix politique. Voici un extrait de son point de presse.
Quelques photos de la conférence de presse à l'île Maurice pour le concert qui aura lieu samedi prochain !
Nous avons noté la présence de Miss Mauritius 2010, Melle Leatitia Darche et des membres de l’ONG Ti-Diams qui ont rencontré la star pour une séance de photo et une rencontre plus formelle à Radio One. Voici le moment de leur rencontre.
Source : Grandbaie
__________________________________________________________________________
Voici un autre extrait de la conférence de presse donnée par Diam's à l'île Maurice !
Conférence de presse de Diam's au Caudan
mardi 2 novembre 2010
lundi 1 novembre 2010
Diam's @ Parc Expobat de Saint-Paul - Photos
Source : zinfos974