dimanche 30 septembre 2012

Sinik : Et si Diam's a envie de raconter sa vie dans un bouquin, elle a bien raison.

Share

Lire la suite ici  --> Sinik : "Ce n'est pas à cause de Secret Story que les jeunes dealent... Ils ont une vie de m*rde" (INTERVIEW)


Après deux ans d'absence, Sinik revient enfin avec un nouvel album, intitulé La Plume et le poignard. Pour cette occasion, le natif des Ulis raconte un peu la naissance de ce dernier opus et s'exprime sans limite sur le paysage du rap français actuel. Rohff, Booba, Akhenaton, Diam's... Sinik confie tout sur Purefans News !

Tu as trouvé de bons amis dans l'univers du rap, à l'image de Diam's. Quel regard poses-tu sur son retour littéraire ?
C'est son choix. Si elle a envie d'écrire des bouquins, plutôt que des chansons, c'est plutôt bien. Je ne cache pas que, d'un point de vue personnel, c'est un projet qui me tente, pour la simple et bonne raison que je suis un fan d'écriture, comme Diam's, et qu'un bouquin, c'est une autre manière de concevoir l'écriture. Il n'y a pas d'obligation de rimes à faire, on peut être beaucoup plus précis dans les mots, dans le message que l'on veut faire passer. Sans prétention aucune, je pense que je pourrais écrire un livre, tout seul, en deux semaines, parce que ça fait quinze ans que j'écris des textes en voulant les faire rimer et que je n'aurais plus cette contrainte. Et si Diam's a envie de raconter sa vie dans un bouquin, elle a bien raison. Il y a tellement de gens qui ont raconté sa vie pour elle, qu'à un moment donné, cela me paraît légitime qu'elle le fasse elle-même. Et puis, que ce soit ses choix dans sa vie ou dans sa carrière, je la soutiens parce qu'on a grandi ensemble, on se connaît très bien et elle reste ma pote avant tout. Tant qu'elle est heureuse et épanouie dans sa vie, c'est cool et ça me fait plaisir.

Comprends-tu qu'elle ait pu plonger dans la dépression ?
Ce que les gens ne savent pas c'est que le méga-succès, comme Diam's a pu le vivre, c'est aussi dur à gérer que l'échec. C'est presqu'un cadeau empoisonné pour des personnes qui sont peut-être un peu fragiles ou un peu seules comme elle l'était à une époque. Donc ce n'est pas étonnant qu'elle ait craqué, parce que les valeurs autour d'elle ont été faussées, parce qu'il y a plein de choses qui se sont passées dans sa vie. Le succès peut devenir un poids énorme. Tout change. Les gens et tes proches ne te regardent plus de la même manière, tu ne passes plus inaperçu nulle part, tu es surprotégé, il y a de quoi péter les plombs. Et qu'elle ait voulu prendre du recul par rapport à sa carrière, je peux le comprendre. D'autant plus que tout est arrivé très rapidement pour elle. Contrairement à moi, elle a fait de très gros chiffres en très peu de temps. Après, on ne va pas faire les mendiants, c'est kiffant en tant qu'artiste, mais ce que les gens ne savent pas forcément, c'est que les à-côtés ne sont pas toujours évidents


Source : adobuzz

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails