Diam's revient sur sa vie, son retrait du devant de la scène et sur sa conversion à l'Islam dans un livre plein de confidences et de révélations... Une nouvelle façon de vivre qui risque de lui causer quelques soucis pour faire sa promotion...
Diam's signe son grand retour avec un livre en guise de come-back ! La chanteuse qui se lance dans la littérature n'a plus fait parler d'elle depuis 2009, année de la sortie de son quatrième album, intitulé SOS et vendu à 250 000exemplaires. Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, a bel et bien tourné la page de la musique, elle se consacre à la religion et revient sur sa longue et soudaine absence à travers un livre plein de révélations. Cette absence serait due à une incompréhension de la part du public qui justifierait le succès mitigé du changement d'univers musical de la rappeuse. Ainsi, en août 2010, c'est sur son site officiel que la rappeuse d'origine chypriote avait écrit ces quelques mots : "J'ai besoin de dire la vérité, ma vérité... C'est pourquoi je me suis lancée dans l'écriture d'un livre qui devrait sortir en début d'année prochaine. J'ai besoin d'écrire ce livre". Mais pour faire la promotion de ce livre, Diam's pose deux conditions de taille qui risquent de nuire à la promotion de son ouvrage. L'artiste ne souhaite ni être photographiée, ni être interviewée par des hommes ! En clair, seulement des femmes pourront lui poser des questions et la promotion sera assurée uniquement sur papier. Exit donc les radios et la télévision ! Mais comment promouvoir un livre avec de telles contraintes ? Comment les médias vont-ils pouvoir faire la promotion du livre sans mettre de photos ou sans pouvoir illustrer les propos de l'artiste afin d'inciter les fans à se rendre dans les librairies pour faire l'acquisition de ce livre ? On imagine difficilement que ce livre puisse connaître le succès escompté sans une bonne promotion car Diam's a besoin de faire parler d'elle pour que les personnes soient au courant qu'elle refait surface ! Ainsi, pas de marathon promo et les premières informations à propos de cette autobiographie ont été faites par nos confrères du magazine VSD. Dans le magazine, on peut notamment lire que tout va pour le mieux pour Diam's. Et, un fidèle de la mosquée de Gennevilliers dans laquelle elle avait été aperçue en 2010, s'est confié dans le magazine : "Au début, elle prenait des cours d'arabe, elle était très ouverte. Elle encourageait les filles à poursuivre leurs études. A la fin, Diam's pratiquait strictement la religion, elle se couvrait les mains avec des gants, elle ne voulait plus parler de sa vie d'avant". On peut également lire : "Diam's s'est engagée dans le chemin de la pudeur. Dans l'islam, le plus important, ce sont les paroles. Tout ce qui est vulgaire est interdit, comme 50 à 60 % de ce que chantent les rappeurs". Un fidèle s'est également exprimé : "Au début, elle prenait des cours d'arabe, elle était très ouverte. Elle encourageait les filles à poursuivre leurs études. A la fin, Diam's pratiquait strictement la religion, elle se couvrait les mains avec des gants, elle ne voulait plus parler de sa vie d'avant".
Retrouvez toutes les news de Diam's sur sa page Staragora
De plus, ses proches seraient même inquiets de ne plus la voir, apparemment seule la chanteuse Vitaa serait encore en contact avec elle. Fred Musa, animateur phare de Skyrock, connu pour animer l'émission à succès Planète Rap, a confié : "Ce qui m’a étonné, c’est qu’elle se coupe de gens très proches comme Sinik, son pote des Ulis". A 32 ans, Diam's s'est décidément coupée de tout et aspire à une nouvelle vie avec son compagnon, un certain Aziz. Le journaliste Olivier Cachin s'est également confié dans VSD en déclarant : "Je l’ai vue quelques mois avant la sortie de l’album “SOS” en 2009. Elle était voilée mais souriante, je crois bien que je suis le dernier garçon à lui avoir fait la bise". D'après le manager de Diam's, son livre répondra à toutes les interrogations des fans, nous en aurons la preuve ou non, le 27 septembre prochain. Le livre de 352 pages s'intitulera Diam's Autobiographie, sera publié aux Editions Don Quichotte et sera vendu 19,90 euros. Côté musique, une bonne nouvelle pour les fans malgré tout, Diam's serait toujours sous contrat avec sa maison de disques Virgin EMI, un Best Of pourrait sortir prochainement, on pourrait ainsi y retrouver ses plus grands tubes tels que DJ, Jeune Demoiselle et La Boulette.
Source : Staragora
0 comments:
Enregistrer un commentaire