samedi 10 juillet 2010

Le FN du Var veut interdire Diam's

Share
Photo by Purepeople
Le FN contre la venue de Diam's à un festival:
"On est dans une démocratie, tout le monde peut s'exprimer"
Le Front National varois réclame l'interdiction de la venue de Diam's au festival du Château à Solliès-Pont (Var)

Diam's doit se produire dans ce festival le 15 juillet.Le conseiller régional Paca du FN, Frédéric Boccaletti, veut priver de parole celle qu'il qualifie de "rappeuse vulgaire". Il lui reproche "des déclarations inacceptables (...) dans plusieurs chansons", et en particulier les paroles de "Ma France à moi".

M.Boccaletti ne supporte pas cette "vision assez particulière de la France" qui est "aux antipodes de la vision du Front National".

Mais la mairie de Solliès-le-Pont ne l'entend pas de cette oreille: "Diam's viendra bien. C'est de la musique et elle a le droit de s'exprimer comme tout le monde".


Le bureau national du FN a précisé qu'il s'agissait d'une décision locale.

La rappeuse a décidé de ne plus s'exprimer dans les médias à la suite d'articles sur sa conversion à l'islam qui ont accompagné fin 2009 la sortie de son dernier album, "S.O.S.", certifié disque de platine avec plus de 100.000 ventes.

Si Diam's, qui a mené une tournée française triomphale cette année, reste bouche cousue dans les médias, elle ne garde pas sa langue dans sa poche sur scène.


Au récent festival Solidays elle a beaucoup évoqué les misères que lui a fait subir la presse cette année. Et à l'Olympia, en décembre dernier, elle lâchait à un parterre de fans: "Vous savez, j'ai pris la décision de ne plus trop parler aux médias, parce que j'ai voulu tout dire sur mon disque et qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Mais la vérité, c'est que vous et moi, on se ressemble".

Diam's évoque aussi régulièrement dans son show son rejet du FN, parle identité nationale sur fond d'un rideau de lumière bleu-blanc-rouge, et n'hésite pas à tacler Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy, qui, dit-elle, "ne s'est pas gêné pour aller chercher les votes des fachos et des xénophobes pour accéder au pouvoir".

Lire la suit sur : Lepost.fr

2 comments:

MANU a dit…

SI DIAM'S A LE DROIT DE S'EXPRIMER COMME TOUT LE MONDE CAR C'EST DE LA MUSIQUE, ALORS QUE LES ORGANISATEURS DU FESTIVAL INVITENT AUSSI DES GROUPES TELS QUE BRUTAL COMBAT, PAR EXEMPLE, CAR ILS PEUVENT AUSSI AVOIR LE DROIT DE S'EXPRIMER, CAR C'EST DE LA MUSIQUE...

FooF a dit…

Oui, c'est vraiment stupide.
Nous savons pourquoi ils l'ont fait, Parce que Diam's a raison et ils ne veulent pas entendre la vérité
C'est Plotique vous connaissez?

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails