samedi 24 juillet 2010

Diam's @ Paléo Festival Nyon 2010

Share





Photos par : yeah.paleo.ch




Photos par Stéphane Cazalet



Voir ces photos aussi  Nicolas patault   , Kymmo

Tout les photos ici >> Flickr

Le concert de Diam's au Paléo Festival Nyon, le vendredi 23 juillet 2010, sur la Grande Scène.
Trois morceaux du concert de Diam's au Paléo Festival Nyon, le vendredi 23 juillet 2010, sur la Grande Scène.
21h30. Diam’s apporte ses réponses. Dans une mise en scène un rien grandiloquente, deux silhouettes en survèts simulent l’artiste et sa conscience. Elles rappellent ses récentes mésaventures, se demandent si l’artiste pourra encore monter sur scène. La musique démarre : il n’y aura pas d’autres allusions.

Casquette vissée sur un foulard blanc qui dissimule sa chevelure, vêtements amples à la limite de l’informe, Diam’s déboule, visiblement émue par la fougue et le nombre des spectateurs. Poing en l’air, I am somebody démarre. Les titres très lacrymaux de son dernier album SOS prennent ici une tournure plus énergique. L’artiste parle beaucoup entre chaque morceau. Elle présente notamment un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : Big Up, une fondation qui aide au financement d’orphelinats en Afrique francophone.


Diam’s en fait beaucoup. Elle marrie la Guerre des Etoiles et les White Stripes, s’offre un clin d’œil aux Jackson 5 et à Cabrel. C’est certainement une des raisons de son succès. Loin des canons du rap de rue, l’artiste n’a jamais eu peur de fondre un peu de variété dans sa musique. Elle termine son concert déguisée en gros lapin blanc sur le titre Peter Pan. Aussi exubérante sur scène que sombre sur album, Diam’s est une personnalité entière, qui n’évite pas l’excès. Au-delà des polémiques, l’artiste reste immanquablement bon esprit. Qui pourrait le lui reprocher ?
Lire la suite sur Rfimusique


Plus d'infos sur http://www.paleo.ch/
facebook de Festival

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails