André Garron n’entend pas se laisser intimider par l’ingérence du FN quant à la programmation d’un concert de Diam’s, ce jeudi.
La semaine dernière, le Front National demandait l'annulation d'un concert de Diam's lors du Festival du Château, prévu prochainement dans le Var, en raison de "propos vulgaires" dans plusieurs de ses chansons. Aujourd'hui, le maire de Solliès-Pont, qui accueille l'évènement musical du 15 au 18 juillet, vient au secours de Diam's. Il n'est pas question que la rappeuse soit censurée !Ainsi, André Garron refuse "cette tentative de prise d'otage de la population et de censure de l'artiste". "Il n'est pas dans nos habitudes de censurer une artiste en raison de ses sensibilités politiques ou religieuses", déclare le maire dans Var Matin. "Nous nous opposons à toute forme de discrimination. Ce festival doit rester un plaisir et non pas servir les intérêts politiques de quiconque. La programmation a été établie dans un esprit de tolérance, des goûts de chacun et des libertés républicaines".
Pour le magistrat, "le FN n'hésite pas à prendre une population en otage pour satisfaire des ambitions personnelles. Cette intrusion inadmissible dans la vie de notre commune et cette pression auprès de nos concitoyens sont regrettables. Elles sont le signe d'un grave dérapage bafouant les lois et les principes de la République".
Que les fans de Diam's ne s'inquiètent pas, l'interprète de Peter Pan sera bel et bien là jeudi sur scène. "La production et moi-même sommes déterminés à ne pas nous laisser intimider. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que les choses se déroulent au mieux. C'est une artiste dont l'engagement ne doit pas taire l'expression" rappelle encore André Garron.
Lire cette article aussi : Concert de Diam’s : « Intrusion inadmissible »
Source : Actustar
0 comments:
Enregistrer un commentaire