mercredi 28 octobre 2009

Tracklist S.O.S

Share

1. Mélanie
2. I Am Somebody
3. Enfants du désert
4. S.O.S.
5. Dans le noir
6. Coeur de bombe
7. Rose du bitume
8. L'honneur d'un peuple
9. Lili
10. Poussière
11. Sur la tête de ma mère
12. Peter Pan
13. La Terre attendra
14. Si c'était le dernier
15. Enfants du désert (Instrumental)
16. S.O.S. (Demo)

Date : 16 Novembre 2009

EN CD: Aamazon , Fnac

EN DIGITAL: iTunes, Virginmega

Diam's et Olivia Ruiz prennent le micro pour lutter... contre l'exclusion !

Share
Emmaüs, association fondée par l'Abbé Pierre en 1949 dans le but de venir en aide aux plus pauvres, aux exclus, aux réfugiés et aux sans domicile fixe (SDF), souffle cette année ses 60 bougies.
Afin de marquer le coup, le 30 octobre prochain aura lieu une journée spéciale au Zénith de Paris, durant laquelle l'histoire de l'association sera relatée et les projets futurs dévoilés. Des rencontres autour des 60 actions symboliques lancées en France et dans le monde pour cet anniversaire seront au rendez-vous et précéderont un concert événement où vous pourrez écouter Olivia Ruiz, qui était hier soir à la projection parisienne du film d'animation Panique au village.
La rappeuse Diam's, également très engagée pour Amnesty International, sera aussi sur scène afin de soutenir l'association.
Pour appuyer les actions, réparties en dix thèmes principaux, les communautés et boutiques Emmaüs organiseront des portes ouvertes afin de transmettre leur slogan "Ne pas subir, toujours agir" à partir du 1er novembre et ce jusqu'au 17.
Découvrez juste ici de plus amples informations sur cette célébration et les différentes mobilisations du mouvement auquel l'Abbé Pierre, décédé le 22 janvier 2007, a consacré son existence.
source: www.purepeople.com

Diam's a un message pour nous!

Share

mardi 20 octobre 2009

ONG présentes sur la Tournée de Diam’s

Share
Si l’humanitaire et la solidarité internationale vous intéressent, retrouvez les stands d’Action Contre La Faim, Aide et Action et Amnesty International sur les dates de la tournée de Diam’s. N’hésitez pas à visiter leurs sites. Big Up!

dimanche 18 octobre 2009

Diam's dans "Khmissa 2009" sur "2M"

Share
Diam's a participé à l'émission Khmissa 2009 (+ d'infos : http://www.khmissalesieur.com/ )
Apparemment, elle y aurait fait La Boulette et... ENFANTS DU DESERT pour la première fois en live !
Ça se passe demain à 21h20 sur la chaine 2M Maroc et une rediffusion serait prévue sur 2M Monde
Puls info sur : tajeunesse
merci a Sof pour l'info :D

Diam's, agressée par l'ex de son mari devant chez elle ! Les voisins témoignent...

Share

Diam's n'avait vraiment pas besoin de cela. Sous les feux (nourris) des projecteurs malgré elle, qui fait profil bas et avouait récemment sa fébrilité psychologique, la chypriote de naissance, désormais installée à Neuilly-sur-Seine après avoir passé son enfance et fait ses armes dans l'Essonne, a été prise à parti lundi dernier.
Au coeur de l'effervescence médiatique, après la double nouvelle de son mariage avec Aziz et de sa conversion à l'islam (et le nouveau look qui accompagne cette confession), Diam's a reçu une visite peu amène quelques heures après avoir présenté pudiquement son nouvel album... impudique, SOS (sortie le 16 novembre), à la presse.
Le magazine Closer, dans son édition courante, révèle en effet, citant des témoins, que l'ex-femme de l'homme qu'elle vient d'épouser s'est présentée au bas de son immeuble vers 22 heures lundi 12 octobre, avec six filles, et l'a invectivée : "Descends !"
"Au bout de dix minutes, un homme est sorti de l'immeuble. Puis Diam's a suivi, raconte un voisin, témoin de l'empoignade. La discussion était houleuse. La femme qui avait demandé à cet homme de descendre lui hurlait à la figure 'Salaud ! Tu étais encore dans mon lit hier ! C'est là que j'ai compris que cette femme reprochait à l'homme de l'avoir quittée pour la chanteuse. Elle a dit à Diam's : 'Il va prendre ton argent', puis a lancé : 'Comment peux-tu me faire ça alors qu'on a un enfant ensemble !'."
Ainsi accusé, le mari de Diam's - qui a par ailleurs annulé sa participation au concert de la tolérance organisé aujourd'hui à Agadir, en présence de Rachida Dati - ne tarde pas à s'énerver et à hausser le ton. Une passante intervient, puis la police, qui met fin au déballage nocturne. Des informations qui nous ont été confirmées, de source judiciaire.
Le lendemain, Diam's, très gênée, présente ses excuses à son voisinage.

Source : Purepeople

mercredi 14 octobre 2009

Diam’s : le port du voile ce n’est pas nouveau

Share


Medine feat Diam's en live

http://www.dailymotion.com/swf/x8naju

La semaine dernière, on vous annonçait que la rappeuse française portait le voile à la sortie de la mosquée après sa conversion à l’Islam. Mais cette vidéo, datant de mars 2009, montre que lors d’un duo avec le chanteur Médine, Diam’s chantait A l’ombre de mâle en portant un voile sous sa capuche. A l’époque, aucune réaction de la part des médias ni des fans. La semaine dernière, Paris-Match publiait une photo de la star à la sortie de la mosquée où Diam’s apparaissait voilée et couverte de la tête aux pieds. Son nouvel album, SOS, sortira le mois prochain. Les profits seront reversés à des associations humanitaires.

Source : RTLinfo

Diam's se mobilise pour les Nuits d'Amnesty du 22 au 25 octobre 2009

Share
La rappeuse Diam's a fait le tour de la scène médiatique en raison de la sortie de son come-back musical, mais pas seulement, loin de là.

Pour connaître ses motivations, il faut écouter son album SOS (dans les bacs le 16 novembre), dont les paroles font écho aux souffrances qu'elle a vécues. Parallèlement à son disque, elle s'est engagée pour Amnesty International, la tête couverte mais le sourire aux lèvres, comme vous pouvez le voir sur la vidéo et le cliché de la campagne des Nuits d'Amnesty, du 22 au 25 octobre 2009 dont elle est la marraine

De retour cette année avec un nouvel album, SOS (sortie le 16 novembre), Diam’s s’engage à nouveau auprès d’Amnesty International France (AIF) en parrainant les nuits d’Amnesty 2009 et en ouvrant ses prochains concerts aux militants d’AIF. La 5ème édition des nuits d’Amnesty se déroulera du jeudi 22 au dimanche 25 octobre 2009 avec des centaines de manifestations culturelles dans toute la France. Pour mobiliser l’opinion publique autour des droits de l'homme, il faut savoir se faire entendre. Avec son nouveau film « Insomnies », conçu par l’agence Rapp et réalisé par Jeremy Halkin, Amnesty International invite chacun à participer aux événements organisés pendant les nuits d’Amnesty. Plus il y aura de monde, plus cela fera de bruit… et moins les dirigeants de certains pays pourront dormir tranquille. Alors, montez le son !



mardi 13 octobre 2009

le prochain album de Diam’s sortira le 16 novembre

Share
C’est officiel : le prochain album de Diam’s sortira le 16 novembre et s’appellera “S.O.S”.
Nous connaissons déjà : "I'am somebody" et "enfants du desert" ,

voilà maintenant nouveux titres dévoilé par la presse qui a eu le droit a une écoute ce ce nouvel opus :

" L'honneur du peuple " une attaque à nicolas sarkozy
" lili " qui aborde le droit au port du voile.
" S.O.S "
" Coeur de bombe "
" Sur la tete de ma mere "
" Si c'etais le dernier "

Je voulais juste dire à ceux qui se posent des questions que je vais très très bien

Share

Pour l'instant, elle a choisi de se taire. Malgré les rumeurs, les interrogations. « Je rappe car je ne parle plus », dit Diam’s à la fin de son nouvel album, « S.O.S », qui sortira le 16 novembre. Un disque attendu, présenté à la presse hier soir. Il scelle le retour d’une artiste laissée sur le triomphe de « Dans ma bulle », en 2006.

La rappeuse s’est depuis réfugiée dans le silence. Il n’en fallait pas plus pour imaginer le pire. Diam’s déprimée. Diam’s saccageant les locaux de « Voici ». Diam’s en larmes aux Victoires de la musique, comme une petite fille perdue. Jusqu’à la semaine dernière, Diam’s voilée, convertie à l’islam, apparaissant sur des photos volées dans « Paris Match ».
Mais l’artiste ne veut pas s’expliquer. Elle en dit déjà long dans ce quatrième album en forme de confession intime. Quatorze chansons brutales, bouleversantes, drôles parfois, où l’artiste semble laisser place à la femme, où le diamant brut du hip-hop français se fait happer par Mélanie Georgiades, 29 ans, petite banlieusarde qui n’a pas froid aux yeux. D’abord, les mots approchent, la plume glisse, les rimes claquent pendant dix minutes non-stop sur « I am Somebody ».

« Je vais très très bien »

Diam’s y fait le bilan de ses trois dernières années de tourment. « Nous voici fin 2007, j’me retrouve seule dans mon appart. Dans ma tête c’est le casse-tête », avant de poursuivre : « Petite star je suis finie, vu de la clinique psychiatrique. J’en sors en vrac, les médocs me montent au crâne. » Ou comment faire comprendre que le succès, la notoriété, l’argent ne font pas tout. Diam’s a donc perdu pied, au point d’être hospitalisée, lessivée, par ce triomphe sans doute trop gros pour elle et cette vie personnelle pas si lumineuse. On l’entend dans « S.O.S », blues d’un amour perdu ou « Coeur de bombe » et ses belles promesses non tenues. Puis elle reprend du poil de la bête, défend le métissage au milieu d’un pays trop uniforme à son goût : « Le président ne nous aime pas, je l’ai lu dans ses voeux. Et il ne s’aime pas, je l’ai vu dans ses yeux », balance-t-elle dans « l’Honneur d’un peuple » avant un pied de nez à la variété française en reprenant une mélodie de Francis Cabrel.
Quoi qu’elle en dise, la musique reste un engagement chez Diam’s : personnel quand elle évoque la trajectoire de sa maman dans l’impressionnant « Sur la tête de ma mère », politique comme dans « Lili », destin d’une femme voilée, d’une musulmane rejetée. « J’ai beau leur dire que je suis normale, que je suis entière, que je supporte mal que l’on me traite comme si j’étais en guerre… Je ne mérite pas que l’on me prive d’études ou d’éducation. Elle n’est pas laïque cette nation, elle craint juste la contagion. » Le texte fera forcément parler. Cela tombe bien, Diam’s préfère mettre en avant son disque. « Je rappe », répète-t-elle dans l’époustouflant final « Si c’était le dernier », testament musical de dix minutes. Elle hurle, pleure sa descente aux enfers « ces putains de médocs » venus lui « griller les neurones », cette année 2008 passée « sans écrire un texte ». Hier soir, Diam’s est soudain apparue sur scène pour interpréter le dernier couplet de son album, puis a fini par parler… quelques secondes avant de s’éclipser : « Je voulais juste dire à ceux qui se posent des questions que je vais très très bien. »

Source : Le parisen.fr

dimanche 11 octobre 2009

samedi 10 octobre 2009

Diam’s et Aide & Action

Share

A l’occasion des 20 ans des droits de l’enfantAide et Action a publier un livre de conte pour enfants« MOI AUSSI J’AI LE DROIT »Dont Diam’s a eu le privilège d’écrire la préface

DIAM'S MARIEE ET VOILEE

Share



C’est un changement radical que vit Diam’s pour son grand retour. «La religion l’a très probablement aidée à surmonter ses craintes et ses doutes», écrit le journaliste dans le dernier numéro de Paris Match.

En effet, selon l’hebdomadaire, la rappeuse française d’origine chypriote s’est convertie à l’islam. Sur les clichés du reportage qui lui est consacré, Diam’s porte un voile noir associé à une tenue traditionnelle. Elle prie deux heures par jour et aurait même refusé de faire la bise aux garçons pendant la période du Ramadan.
Plus suprenant encore: Diam’s est mariée avec Aziz depuis deux mois, un homme qu’elle a rencontré par l’intermédiaire de son amie Vitaa, avec qui elle a chanté le tube «Confessions nocturnes». Après sa surexposition médiatique mal vécue et sa dépression survenue en 2008, Diam’s aurait trouvé un nouveau sens à sa vie lors de son récent voyage en Afrique.
Les bénéfices de son dernier single, «Enfants du désert», seront versés à des associations humanitaires. Le prochain album de Diam’s, «SOS», sera dans les bacs en novembre.

Congratuations!
She did the best! I'm so happy for her, and I respect her decision.
Diam's 4 Ever ♥

jeudi 8 octobre 2009

Soutien Diam’s dans le Hit Skyrock

Share

Pour soutenir le premier single de Diam’s dans le hit Skyrock,


Merci !

Concert à Paris, La Cigale – complet !

Share

" Le Concert du 20 décembre à Paris – La Cigale est complet ! " Tu pourras retrouver Diam’s en concert à Paris les 21 et 22 décembre à l’Olympia et le 23 décembre à l’Elysée Montmartre Réserve-vite tes places…

mercredi 7 octobre 2009

Les nuits d'Amnesty 2009 avec Diam's

Share


Après Pierre Arditi, Isabelle Carré, Bernard Lavilliers en 2005, Henri Texier en 2006, Annie Lennox en 2007 et Pauline Croze en 2008, Diam's est officiellement la marraine de l'édition 2009 des nuits d'Amnesty. La cinquième édition des nuits d'Amnesty, ayant donc comme marraine l'artiste de rap français Diam's, aura lieu du 22 au 25 octobre 2009.
« Forte du succès des éditions précédentes, Amnesty International France lance pour la cinquième année consécutive les nuits d'Amnesty ! », c'est officiel.

Pendant quatre jours, seulement, la culture pour les droits humains ou simplement les droits de l'homme sont à l'affiche. En 2009, c'est Diam's qui apporte son plus grand soutien aux nuits d'Amnesty, après Pierre Arditi, Isabelle Carré, Bernard Lavilliers en 2005, Henri Texier en 2006, Annie Lennox en 2007 et Pauline Croze en 2008. « La 5ème édition des nuits d'Amnesty se déroulera du jeudi 22 au dimanche 25 octobre 2009 avec des centaines de manifestations culturelles dans toute la France », a annoncé Nuitsdamnesty.amnesty.fr.

« De Toulouse à Mulhouse, en passant par Paris ou Angers, des artistes d'horizons variés s'associent à Amnesty International France pour sensibiliser le public aux droits humains d'une manière originale et festive », a ajouté Nuitsdamnesty.amnesty.fr. « Grâce à une programmation riche et diversifiée, chacun pourra profiter de ces quatre journées culturelles selon ses goûts ». Enfin, pour illustrer la cinquième édition des nuits d'Amnesty du 22 au 25 octobre 2009, ayant comme marraine Diam's, le visuel présenté sur Musique-radio.com est propre à l'édition 2009 et donc officiel. « Il a été crée par l'agence internet d'Amnesty International France. Il sera repris pour l'ensemble de la campagne publicitaire en affichage et en presse écrite », a souligné Nuitsdamnesty.amnesty.fr.

vendredi 2 octobre 2009

Video en studio " I am somebody "

Share

Découvre la vidéo du making of de « I’ am somebody » en cliquant ici
Related Posts with Thumbnails