jeudi 12 août 2010

Photos from Ces quelques mots de Diam's pour vous...

Share

Pour ceux qui seraient passés à côté de ce message pendant les vacances, voici quelques mots que Mélanie a écrit à l'attention de son public


Salut à toutes et à tous,

Il y a quelques jours a eu lieu la fin de la tournée française de l'album "S.O.S", ça n'est pas sans émotion que je vous écris ces quelques mots...

Finalement je n'ai qu'une chose qui me vient en tête depuis que je réfléchis à cette lettre… C'est tout simplement « Merci ». Voilà 9 mois qu'a débuté la tournée et je ne vous cache pas que tout ne fut pas de tout repos pour moi, mais nous y sommes arrivés ! Comme vous le savez, je ne me suis jamais exprimée publiquement sur cet album et au-delà de toutes polémiques, je n'ai jamais vraiment pu vous dire merci. Merci pour ce double disque de platine, merci pour cette tournée pleine à craquer, merci pour ces 2 Olympia, ces 2 Zénith, merci pour la Cigale, l'Elysée Montmartre et toutes les salles que nous avons investies dans toute la France, la Suisse, la Belgique, la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique.

Nous revenons d'une tournée des Festivals et au final, nous aurons joué devant plus de 200 000 personnes qui, à chaque fin de concert, repartaient avec le sourire… Mais ce sourire, il était surtout sur MON visage. Cette satisfaction de ne pas vous avoir déçus m'a toujours remplie de joie chaque soir et, quoi que l'on puisse dire, j'étais contente. Qu'il y ait 500 ou 40 000 personnes, c'était pareil pour moi.

Vu que je ne me suis jamais exprimée et que je me suis bien gardée de rentrer dans toutes les polémiques bidon, il n'y avait que sur scène que je pouvais vous parler. Souvent les gens croient que nous jouons un rôle, nous les artistes, et que nous ne pensons pas toujours ce que nous disons. Pourtant mes « merci » étaient sincères. Merci de m'avoir suivie envers et contre tous sur cet album. Merci de l'avoir écouté, de l'avoir compris et surtout, d'avoir respecté mes choix, mes valeurs et mes combats. Je ne pensais pas que vous seriez si nombreux à me soutenir… que vous seriez parfois si fous, si réceptifs, si gentils tout simplement. On s'était pris la tête à monter le meilleur show que nous puissions faire avec l'équipe et ça n'a pas servi à rien. Notre récompense était de vous voir heureux ! Et puis, à ceux qui n'ont peut-être jamais pu venir me voir sur scène, votre soutien et vos lettres m'ont toujours beaucoup émue.

Quoi qu'il en soit, tout à une fin et pour le moment aucun autre concert en France n'est prévu. A la rentrée nous repartirons sur les routes, mais cette fois-ci à l'étranger. Des concerts sont prévus un peu partout : Tunisie, Algérie, Réunion, Madagascar, Tahiti, USA, Cameroun, etc. Les dates officielles ne devraient pas tarder à être annoncées.

Auparavant je parlais tout le temps. Je postais sans cesse des vidéos, je squattais les plateaux télé, on me voyait partout et donc c'était comme si je vous parlais tout le temps. Mais j'ai fait des choix et je ne les regrette aucunement. J'espère juste que ceux qui s'étaient habitués à cette avalanche de mots ne se sont pas sentis trahis par ce silence. J'ai juste eu besoin de retrouver une vie normale loin des strass et des paillettes, de rester auprès de ma famille et de ne plus jouer le jeu des médias pour défendre un disque qui, selon moi, racontait déjà tout. J'ai grandi… L'après "Dans ma bulle" fut assez violent pour moi, ça m'a sûrement beaucoup plus responsabilisée… Pourtant, moi j'veux pas être grande, nan nan… lol !

Et puis après… nombreux sont ceux qui me demandent si un autre disque suivra, si , si , si... Avant toute chose, j'ai besoin de dire la vérité, ma vérité… de rectifier certaines choses et d'en annoncer des nouvelles. C'est pourquoi je me suis lancée dans l'écriture d'un livre qui devrait sortir en début d'année prochaine. Non pas que ma vie soit la plus intéressante au monde mais il me paraît plus facile de m'exprimer par l'écriture désormais et donc de répondre à tout un tas de questions que l'on me pose au quotidien, en prenant mon temps, plutôt que de tout balancer en cinq minutes d'interview… Par respect pour vous et, je l'avoue, par souci de libération pour moi, j'ai besoin d'écrire ce livre ! Et puis, j'ai besoin de vous parler du Big Up Project…

Uniquement avec les concerts, les ventes de disques et le merchandising, c'est aujourd'hui un peu plus d'une centaine de milliers d'euros que nous avons collectés pour l'association. Sans pub, sans bla-bla inutile, juste avec votre aide et vos oreilles, votre bénévolat et parfois vos dons anonymes. J'ai réussi mon pari : celui d'utiliser Diam's à des fins plus utiles que la musique. Car "si des p’tites sœurs veulent être comme moi, il va falloir qu'j'me grouille d'être un modèle !!!". J'ai vraiment hâte de vous en parler plus longuement, de vous offrir les vidéos que j'ai filmées là-bas lors de tous mes voyages depuis un an et demi, pour vous montrer les actions qui se déroulent sur place et ce que nous faisons avec tout cet argent. Merci à tous les bénévoles ! Le site est en pleine construction. Vous êtes des milliers à vous être inscrits sur : http://www.bigup-project.org/, nous vous tiendrons informés très vite.

Alors voilà, je vous remercie une fois de plus pour tout : pour votre soutien avant toute chose, c'est vrai, mais aussi pour ce lien que nous avons parfois tissé depuis tant d'années, et qui me fait dire que vous n'êtes pas QUE mon public, pas que des chiffres et des récompenses, mais bel et bien des gens qui m'aiment moi, Mélanie… Je n'explique pas tout cet amour mais j'espère ne jamais le ternir, car au final, c'est aussi lui qui m'a comblée toutes ces années et celui-là même dont je vais avoir besoin pour mes actions humanitaires à l'avenir.

Je vous souhaite à tous ce que je me souhaite. Prenez soin de vous.
A très bientôt si Dieu le Veut.

Mélanie - Diam's

___________________________________________________________________

Diam's is the best, I love her note. she really cares about her fans, look at her note OMG how much I love this woman!

(Diam's est la meilleure, je l'aime . elle se soucie vraiment de ses fans, vous regardez sa note OMG combien j'aime cette femme!)

1 comments:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails