Baptisé dans un premier temps The Brassens, La Pompe moderne a eu l'éclair de génie de reprendre les tubes d'hier et d'aujourd'hui à la manière de Brassens, sur la même technique d'accords et avec une voix rappelant sans hésiter ce moustachu, père fondateur de la chanson française.
De Daft Punk à Diam's en passant par la Compagnie Créole ou IAM, chacun y passe avec pour mot d'ordre l'humour et la bonne humeur.
Prix donné(s) à titre indicatif, susceptible(s) de variation selon frais de location
Métro Porte de Pantin (ligne 5)
Bus 75, 151, PC2 et PC3
Réservez
dès maintenant
Tarif C (24€, 1ère catégorie uniquement)
samedi 19 mars 2011 | 20:00 |
Première partie
Leur secret est bien gardé : cherchez sur Internet, vous ne trouverez que des pseudonymes. À commencer par le chanteur, Georges, un désopilant revenant. Ils se sont d’abord appelés The Brassens, avant de changer de nom pour éviter les ennuis juridiques. Leur spécialité : détourner les tubes (IAM, Diam’s, Daft Punk…), les pasticher façon vieux-Georges. Avec un accompagnement style pompe, d’autant plus hilarant que tout est pompé avec virtuosité.
Seconde partie
Les Wampas se définissent comme faisant du « punk-rock romantique » et leurs concerts sont de joyeuses fêtes, que teinte parfois quelque mélancolie. Didier, le provocant chanteur à la voix suraiguë, n’aimait pas Brassens quand ses parents l’écoutaient. Avec ce concert intitulé J’aime pas Brassens, il raconte, à sa manière, comment il a redécouvert l’auteur de La Mauvaise Réputation.
Pour Voir et Lire aussi CLIQUEZ
Description
Source : Via france et cite de la musique